Dark Euphoria Ecume des Jours
Nous accompagnons les artistes et les acteurs culturels dans la réalisation de projets expérimentaux et hybrides.

Dark Euphoria est une agence de production art, science et technologie basée à Marseille.

Nous prototypons et produisons des projets artistiques transdisciplinaires et innovants, au croisement entre art, sciences et technologies numériques. Nous accompagnons les artistes et les acteurs culturels dans la réalisation de projets expérimentaux et hybrides (installations interactives, expériences numériques, collaborations art-science, créations nouveaux média) où la technologie est un outil pour imaginer, créer et questionner notre rapport au monde.


Forts de l’expertise de notre grande sœur Black Euphoria dans la production de contenus numériques innovants pour la communication et l’audiovisuel, nos mots d’ordre sont curiosité, agilité et éclectisme.

Mathieu Rozières

Fondateur et producteur

Mathieu Rozières est le fondateur de l’agence de communication Black Euphoria et de sa petite sœur, l’agence de production art & tech Dark Euphoria.

Vice-président de la French Tech Aix-Marseille de 2019 à 2021, en charge de l’innovation et des industries créatives, il se concentre depuis plusieurs années sur le développement de la nouvelle génération de projets artistiques mêlant technologies innovantes, scénographie interactive et nouvelles formes de narration.

Marie Albert

Directrice de production

Marie Albert est passionnée par l’innovation transdisciplinaire et les croisements entre art, sciences et technologies.

Forte de 10 ans d'expérience dans le développement de projets art & innovation (programme européen Horizon 2020 S+T+ARTS, projets art-science, fablabs et tiers-lieux), elle rejoint Dark Euphoria début 2021 pour y accompagner les projets artistiques (expériences immersives et interactives, art numérique, créations nouveaux médias…).  Elle est aussi journaliste pour le média en ligne Makery.

Notre écosystème

Un réseau de partenaires locaux, régionaux et internationaux au croisement entre industries créatives et innovation technologique.