2022
Positively Charged
Kasia Molga
This is some text inside of a div block.
Co-producteurs
Comment l'art peut nous aider à ré-imaginer le futur de l'énergie ?

Positively Charged est une installation interactive où les visiteurs sont invités à utiliser leur corps et leur activité physique pour générer l'énergie qui alimente l'oeuvre.

Alors que nos villes consomment toujours plus d'énergie et de ressources, les citoyens sont de plus en plus sensibles aux préoccupations environnementales et à la nécessité de réduire leur empreinte carbone. Dans Positively Charged, l'artiste Kasia Molga offre une nouvelle perspective sur l'avenir de l'énergie, en explorant les moyens de faire circuler l'énergie produite par notre corps, à travers une installation lumineuse et interactive.

En faisant tourner des manivelles, le public active des capteurs de rythme cardiaque qui, après avoir détecté le pouls du visiteur, activent l'installation lumineuse et le paysage sonore. L'exposition pose la question de savoir si le corps humain peut être autosuffisant et capable de produire suffisamment d'énergie pour répondre à ses besoins individuels en matière de consommation électrique.

La première édition de Postively Charged, a été produite par Future Everything à Taipei.
La seconde édition, produite par Dark Euphoria et Studio Molga, aura lieu du 12 au 19 mars 2022 au festival Futur21 en Allemagne

Kasia Molga est lauréate du programme Media Future de l'Union Européenne avec son nouveau projet produit par DarK Euphoria : HOW MANY HEARTBEATS TO SEND A LOVE EMAIL?

DIFFUSION :

  • Festival FUTUR21 / 12 - 19 mars
  • Biennale CHRONIQUES / 10 nov 2022 > 22 janvier 2023
No items found.
Positively Charged at Futur21

EQUIPE :

Kasia Molga

Henry Maddicott

Gosia Siwiec

Matt Mapleston

Erik Overmeire

PRODUCTION :

Studio Molga

Futur21

Dark Euphoria

Site de Kasia Molga