DAZZLE | REAL-IN

Gibson/Martelli & Peut-Porter

Bal immersif VR | 2022
Bal immersif VR | 2022

Un bal immersif hybride, dans l’univers graphique noir & blanc du camouflage Dazzle, offrant au public des points de vue superposés dans l’espace virtuel et physique.

DAZZLE est un projet chorégraphique et une installation immersive combinant performance, réalité virtuelle et mode, créée par Ruth Gibson, Bruno Martelli, Alexa Pollmann et Bine Roth. Entre immersion réelle (costumes) et numérique (casque VR), le public devient performeur, dans une expérience joyeuse et collective inspiré du Dazzle Ball de 1919.

Dazzle — A Reassembly of Bodies
Première : Venice Biennale – Immersive Film Festival | Venise (IT), 2022
DeDoelen Theatre – Concert Hall | Rotterdam (NL), 2022

Dazzle Solo
British Film Institute – Film Festival, 2020 
Oregon Shakespeare Festival, 2021
Festival d’Avignon, | Le Grenier Sel – Avignon, 2021
Craft Week London, 2022
MEET Digital Culture Center | Milan (IT), 2022

Un projet accompagné dans le cadre du projet REAL-IN  – soutenu par le programme Creative Europe de la Commission Européenne)

Partenaires 

Target 3D, HP, VR Ham, Vive, YKK, Deutsches Technik Museum, Dark Euphoria. 

Concept et Design :
Gibson/Martelli & Peut-Porter 

Exposition, graphisme & motion design | Oliver Wrobel & Piero Glina
Sound designer | Paul Steinmann
Performance | Hannah Burfield, Harry Alexander, Emily Coates, Alice Tatge, Axelle De Groote, Francesca Orlando, Hannah George
Costumier | Luz Mabel Flores, Malou Van der Velt
Project Manager | Harry Lovstrom

Back