limitsVR

Simon de Diesbach

Expérience VR collective | 2025
Expérience VR collective | 2025

Deux écosystèmes d’apparence opposés entrent en interaction : d’un côté la nature avec sa faune et sa flore, sauvage ; de l’autre l’espace muséal avec son public, ses protocoles et son personnel.

limitsvr est une expérience immersive et collective mettant en scène avec humour et ironie notre rapport à la nature et à sa mise en spectacle. Dans une galerie virtuelle aseptisée, une forêt, numérisée et mise sous verre, devient objet d’art. Dans le casque VR, les spectateurs visitent cette exposition aux côtés d’un public fictif. L’expérience va prendre un tour inattendu et les amènera à transgresser la limite “sacrée” entre l’œuvre et le public, les projetant au cœur de la forêt. Tour à tour absurde, drôle et poétique, cette expérience vient questionner et tourner en dérision notre relation à la nature, à son esthétisation dans le monde des arts et du divertissement.

Sélections

Coproduction

Dark Euphoria 

Réalisation et scénario | Simon de Diesbach 

Consultant Scénario | Olivier Vonlanthen
Modélisation 3D |  Simon Ott, Gabriel Buser
Création Sonore | Tobias Hertzog
Prototypage | Tristan Sodliak, Benjamin Botros
Studio Motion Capture | Artanim
Studio développement graphique et technique | Small Creative

Comédien.nes | Corinne Soland
Motion Capture | Clovis Kasandra, Domino Soko
Assistante de production | Yael Golan
Illustratrice | Caroline Murphy
Graphiste | Maïlys Ravussin
Administration de production | Rodolfo Tunesi, Annick Kammacher
Promotion | Laetitia Bochud 

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