2021
Dazzle / REAL-IN
Gibson/Martelli & Peut-Porter
Gibson / Martelli
This is some text inside of a div block.
Co-producteurs
Une résidence de recherche autour de l'expérience VR Dazzle : entre chorégraphie virtuelle, live et illusions d'optique !

Le projet VR Dazzle du duo d'artistes Gibson/Martelli en collaboration avec le collectif de designers Peut-Porter a été sélectionné dans le cadre du projet européen REAL-IN, pour le premier appel à projets centré sur les arts interactifs. Lors d'une résidence d'une semaine à Marseille, l'équipe britannique a poursuivi son projet sous la tutelle de Dark Euphoria, et avec l'accompagnement des directeurs techniques d'Inlum.in.

L'expérience VR Dazzle combine la danse avec des illusions d'optique éblouissantes : elle recrée l'esprit optimiste et rebelle du Dazzle Ball du Chelsea Arts Club de 1919 au Royal Albert Hall. L'expérience VR encourage le public à danser avec les artistes, qui alternent entre chorégraphie virtuelle et chorégraphie en direct. Dans les mondes de ce bal éblouissant, les avatars dansants se rencontrent devant de saisissants décors en noir et blanc. L'équipe britannique a développé cette dimension interactive en temps réel pendant sa résidence à Marseille. L'accent a été mis sur la manière dont les nouvelles formes d'expression peuvent améliorer l'expérience du public et accroître son rôle actif dans la narration interactive.

Cette résidence a été co-organisée avec nos partenaires du festival VRHAM ! à Hambourg. L'équipe créative DAZZLE, sélectionnée par un jury international (Judith Guez/fondatrice et commissaire du festival Recto VRso, Lilli Paasikivi-Ilves/directrice artistique de l'Opéra national de Finlande, Tomás Saraceno/artiste de performance et d'installation et Ulrich Schrauth/directeur artistique de VRHAM!) a présenté les résultats de sa résidence lors de la convention REAL-IN le 11 juin à Hambourg, qui s'est déroulée parallèlement au festival VRHAM!

Diffusion

No items found.
Gibson / Martelli

Artistes

Gibson / Martelli

Design

Peut/Porter

Producteur exécutif

Dan Tucker

Accompagnement technique

Inlum.in (Vincent Borrel et Nicolas Gambini)

Partenaire opérationnel

VRHAM! Festival

Soutien

Programme Creative Europe de la Commission Européenne

Découvrir le projet REAL-IN