En développement
The Shape of Things to Come
Diego Ortiz et Hernan Zambrano
This is some text inside of a div block.
Co-producteurs
Installation interactive légère et éco-conçue

Cette installation interactive est composée d’une sculpture en plastique recyclé, intégrant des données de qualité́ de l’air dans une interaction lumineuse. Cette structure semi-transparente et élancée est constituée de deux parois verticales de tiges en plastique recyclé, émergeant du sol et s'entrelacant au sommet en une sorte de canopée. Elle forme un portail invitant le spectateur à pénétrer dans son noyau. 


D’abord inerte, l’installation dévoile son principe interactif lorsque celui-ci pénètre le seuil d’entrée. Au fur et à mesure de son avancée, le spectateur déclenche, de manière successive, des bains de lumière. Leur intensité et la qualité des transitions chromatiques viennent à la fois sublimer la matière et mettre en récit les variations de la qualité de l’air à l’échelle d’une ville.


Inspirée des nids d'oiseaux jardiniers, The Shape Of Things To Come prône une vision du surcyclage (upcycling) par la transformation des déchets plastiques en matériau artistique. Elle révèle les traces laissées dans l’air par une partie de nos activités humaines polluantes, tout en proposant un nouvel imaginaire en lien avec l’éco-conception - véritable transition dans nos modes de production - matérialisé par un nid potentiel, un refuge face à l’effondrement planétaire qui ne nous a jamais semblé aussi proche.

No items found.

Direction artistique

Diego Ortiz

Hernan Zambrano

Partenaires

Les Petits Labos

Coco Velten

ICI Marseille

Production

Dark Euphoria